Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vichy et Liberty
Vichy et Liberty
  • Je voudrais vous faire découvrir mon univers : passionnée de cuisine, couture, broderie et création de bijoux, je vous propose des photos de mes réalisations et vous fais part de mes idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
7 août 2013

Cuisine en feutrine

Plus de post depuis quelques jours... et pour cause ! Mes occupations du moment ne sont plus tellement ça :

couture002

Mais (malheureuseument) plutôt ça :

DSCN1175

Nettement moins attrayant, n'est-ce pas ?! Mais malgré tout, des journées entre amies permettent de "déconnecter" totalement pendant 24H. En effet, que demander de plus qu'un pic-nic face à ce paysage de rêve ?

DSCN1138

Alors, après une journée de révisions, je traîne sur divers blogs, pique quelques idées, et mets parfois en oeuvre. En ce moment, je regarde beaucoup les dînettes en feutrine. Je trouve ça adorable ! Et quand je réalise moi-même, cela donne ça :

- des muffins au chocolat

(tuto trouvé ici : http://stecolargol.over-blog.com/article-friandises-en-feutrine-ou-coton-choisissez-48986505.html)

DSCN1179

DSCN1181

- des macarons

(tuto trouvé ici : http://elleadesailes.canalblog.com/archives/2010/09/02/18962300.html)

DSCN1187

(Tuto un petit peu transformé, car je n'ai pas découpé un assez grand cercle dans la feutrine blanche pour faire la garniture... Hum hum... J'ai découpé une fine bande que j'ai collée tout autour pour tenter de rattraper le coup.)

J'ai décidé d'en faire un porte-clé : j'ai cousu un petit anneau sur le dessus du macaron, passé un ruban dedans et noué ce dernier. Cette petite gourmandise ornera sûrement mes clés d'internat pour l'année 2013-2014.

D'autres macarons sont prévus, pour offrir à trois amies avec qui je vais passer une petite semaine de vacances fin août : mais CHUUUUUT, c'est une surprise ! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau paysage!! ^^<br /> <br /> Le muffin au chocolat me fait bien envie...<br /> <br /> Gros bisous ma Clo <3
C
Quel beau paysage!! ^^<br /> <br /> Le muffin au chocolat me fait bien envie...<br /> <br /> Gros bisous ma Clo <3
Publicité